01 46 55 52 68

Qui: danoise, avide de science et d’aventures, 15 ans dans la recherche biomédicale à percer le mystère du paludisme, en voyageant et découvrant d’autres façons de vivre, d’autres cultures m’ont mené a la création de Polyglotte Montrouge. Ma mère, mon grand modèle pour une ouverture d’esprit maximale a, bien sûr, voulu participer a cette aventure.

Quoi: Créer un espace rempli de “hygge” (si,si, c’est un mot danois à prononcer “hhhhhugueu” qui signifie un endroit chaleureux où l’on se sent à l’aise) et de bons produits, favorisant les échanges d’idées aussi bien culinaires que scientifiques, philosophiques, idiotiques, nous vous laissons continuer la liste….

Comment: Proposer aux clients:

  1. UNE RESTAURATION à midi de recettes, sans “chi-chi” inspirées du monde entier, sur place OU à emporter, pour permettre aux personnes volontaires de faire voyager leurs papilles, de retrouver des souvenirs de voyages, ou de découvrir de nouvelles saveurs. Tous les jours de nouveaux plats, en plus d’une soupe, une salade (en temps à salade) et un dessert du jour sont proposés. DE PLUS, Le salon de thé vous permet de vous poser pour un petit moment de tranquillité.
  2. Un UNIVERS du THÉ, avec une belle sélection de thés pour votre plaisir et celui des autres, des théières et des tasses, ainsi que des infusettes, et des biscuits pour accompagner le thé. La sélection comporte des classiques ainsi que des produits de saison.
  3. Une EPICERIE FINE sucrée et salée – des cadeaux classiques et des produits dénichés soit de mon Danemark natal ou chez des voisins, plus ou moins lointains – une sélection qui aussi s’accommode aux saisons.

MAIS ENCORE

La cuisine “raisonnée” Polyglotte a fait le pari de travailler des produits frais, les plats sont élaborés sur place à partir de produits de préférence locaux, pas nécessairement bio, mais dans une optique responsable et rationnelle. Comme dans tout établissement privé ou public, le gaspillage alimentaire menace, on ne peut pas toujours prévoir la quantité à produire. Pour éviter le gaspillage alimentaire,  les restes du jour sont proposés à prix dérisoire le soir Le ZEROGASPI ; à vous d’en profiter.

LES +, parfois, des ateliers ou des expositions en collaboration avec des esprits dynamiques, montrougiens ou autres sont proposés à Polyglotte. Envie d’y participer ou de tester une idée? – je reste à votre écoute.

Envie de faire une soirée entre amis? Polyglotte vous propose de privatiser l’espace pour un petit moment privilégié.